Yoga enfants

Ecoles, centres de loisirs

J’ai toujours eu à cœur de transmettre, et notamment aux enfants.

Pendant plus de 10 ans, je l’ai fait à travers mon métier de professeur des écoles.

Aujourd’hui, j’ai plutôt à cœur de transmettre des outils de bien être qui vont les accompagner toute leur vie :
– la respiration, qui est toujours présente en nous, comprendre son fonctionnement et comment l’utiliser pour s’apaiser par exemple.
– le yoga qui va les aider à se connecter à leur corps, à leurs sensations et leur schéma corporels.
– les aider à verbaliser leurs émotions, les comprendre, leur donner des astuces pour mieux se laisser traverser et non submerger.
– des outils pour se canaliser, revenir à soi, à travers le jeu, le mouvement, la méditation en mouvement, pour mieux se concentrer et être dans les apprentissages.

Mes propositions s’adaptent aux profils de vos classes, à l’âge des enfants et à vos besoins.

Mon envie est de transmettre des outils pour que les enfants comme les enseignants soient autonomes et responsables face à leurs ressentis, leurs émotions et qu’ils disposent de plusieurs clés pour être bien, serein et aligné à qui ils sont.

Tout cela dans le but d’être en relation avec les autres de la manière la plus agréable pour tous.


Les séances de yoga sont donc des temps précieux dans la journée des enfants. Pour eux-mêmes et également dans la relation à l’autre puisque que les invite à collaborer ensemble.

J’inclus dans ces séances des temps de relaxation qui s’accompagnent de visualisation, de détente avec certains instruments de musique.
J’aime également transmettre que le yoga se pratique ailleurs que sur le tapis avec des créations de mandalas, des connexions à la terre, à la nature, et même en classe sur chaise.

J’interviens dans les écoles, les centres de loisirs. N’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.


Quelques photos de ce qui se vit dans ces séances :


Les photographies, images, écrits, graphismes diffusés sur le site www.lenvoletoile.com appartiennent à son auteur, toute utilisation commerciale ou personnelle est strictement interdite sans l’accord préalable de l’auteur ©Marjolaine Taussat.